A propos …

Isabelle HéometBac littéraire, études de tourisme, emplois dans diverses sociétés une dizaine d’années. Puis tout bascule quand après son mariage, elle part vivre au Pérou. Un continent nouveau, des coutumes et traditions différentes, l’espagnol à pratiquer au quotidien. Après un temps d’adaptation, elle reprend sa plume et écrit, écrit….

Huit romans déjà publiés « Mange à l’ombre », « Remue-Méninges au paradis », « Les couleurs du passé », « Le secret de la chambre d’hôte », « Ou ça passe ou ça casse », « Paris au cœur », « Une asperge en grande pompe » et « La main dans le sac » puis un recueil de poésie « Chemin de souffrance…lumière promise ». Elle a écrit de petits articles dans le journal des francophones à Lima. Beaucoup de projets en préparation dont une série de contes humanistes.

L’activité artisanale lui donne matière à inspiration. Elle découvre les plaisirs de la peinture sur bois, peinture sur céramique, peinture sur porcelaine, peinture sur verre, vitrofusion, repoussé d’aluminium, bijoux créatifs.

Tout lui plaît, tout la passionne. Une créativité riche et débordante.

Au hasard des rencontres elle s’inscrit à l’institut Toulouse Lautrec à Lima pour approfondir ses goûts dans la décoration d’intérieur. Participe à de nombreux séminaires sur les dessins, les couleurs, les textiles des différentes époques des civilisations péruviennes.

Puis elle étudie à l’institut du vin à Lima pour une carrière de sommelier. Elle apprend les cépages, le monde vinicole, les terroirs, goûte avec délectation, compare avec intérêt les vins d’Amérique du sud mais aussi d’Australie, d’Afrique du sud, d’Europe. Sans en faire un métier elle devient une « aficionada » convaincue.

Son éclectisme s’étend vers la recherche du vrai, du meilleur, du plus juste.

Membre de Lima-accueil elle a des amitiés aux quatre coins de la planète.